Lifting du Visage en Tunisie

Chirurgie du visage

Le lifting cervico-facial, souvent pratiqué, vise à corriger chirurgicalement les signes de l’âge affectant le cou et le visage, allant des tempes aux bajoues, afin de restaurer et redessiner la forme ovale du visage. En effet, cette intervention cible le traitement de l’affaissement et du relâchement cutané et musculaire facial (incluant les tempes, les sourcils, les joues, les bajoues et l’ovale du visage) et cervical. Ainsi que la correction du déficit de graisse au niveau des pommettes ou la réduction du surplus du tissu graisseux au niveau du cou. On peut avoir recours au lifting du visage en Tunisie dès que les signes du vieillissement apparaissent. Tels que le relâchement du cou, des joues, du cou et la dégradation des lignes du visage. Généralement, cette procédure est recommandée à partir de 40 ou 45 ans. En outre, elle peut être associée à d’autres interventions chirurgicales faciales Comme la chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie), la correction de l’affaissement du sourcil, de la patte d’oie (lifting temporal) ou de l’affaissement des rides du front (lifting frontal).

lifting du visage en Tunisie

Des procédures médico-chirurgicales complémentaires au lifting cervico-facial sont possibles, incluant la laserbrasion , la dermabrasion, les peeling, les injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique et de PRP. D’autre part, il existe une variété de liftings faciaux, offrant des solutions pour chaque partie du visage. Comme le lifting frontal, facial, cervico-facial, temporal, malaire, le minilift et le lifting SMAS. Avec un choix déterminé par la localisation des corrections souhaitées.

img-2

Le lifting cervico facial

Renforce la tonicité des muscles et de la peau, du cou jusqu’à la zone frontale.

Le lifting du cou

Remédie efficacement à l’affaissement des muscles et de la peau dans la zone inférieure du visage (menton et cou), sans toucher ou affecter les autres parties du visage.

Le lifting temporal

Contribue à atténuer les signes de vieillissement sur la zone temporale et permet de remonter la pointe du sourcil.

Le lipofilling du visage

Ce lipofilling rétablit l’harmonie faciale, en comblant les zones creuses ou les sillons et les rides au niveau des joues et des paupières inférieures avec de la graisse.

Le lifting total du visage

Il a pour objectif de corriger et de traiter toutes les marques de vieillissement en une seule intervention. Et ce, en combinant un lifting cervico-facial, une blépharoplastie complète des quatre paupières, un lipofilling facial et, si nécessaire, des injections complémentaires.

Principe de l’intervention

Le lifting cervico-facial cible le relâchement des tissus du visage et du cou, généralement entre 45 et 55 ans. Ainsi, le chirurgien procède à des incisions cachées dans les cheveux et derrière les oreilles. Puis, il décolle la peau pour remettre en tension les muscles affaissés. La peau est ensuite redrapée harmonieusement sur les nouvelles lignes du visage, sans tension excessive. Cette double intervention sur les muscles et la peau permet d’obtenir un rajeunissement naturel et durable, avec des suites opératoires souvent bénignes.

Pour traiter les excès de graisse, la lipoaspiration est utilisée sur des régions comme le cou, le menton et les parties inférieures du visage (bajoues et joues). Inversement, en cas de visage amaigri, le chirurgien peut corriger cet aspect par une réinjection de graisse autologue (lipofilling), réalisée en même temps.

Les incisions cutanées nécessaires à l’intervention sont soigneusement cachées dans les cheveux (aux tempes et à la base de la tête) et autour des oreilles. Ce qui rendant la cicatrice quasiment invisible. En fin d’opération de lifting du visage en Tunisie, le chirurgien applique un pansement complet autour de la tête.

lifting du visage

Avant l’intervention

R
Un examen médical préopératoire mené dans le respect des protocoles établis.
R

Une consultation préalable à l’intervention avec l’anesthésiste et le chirurgien traitant.

R

Cesser la prise de tout médicament à l’aspirine 3 semaines avant la chirurgie.

R

Renoncer à la consommation de tabac un mois avant et un mois après l’intervention chirurgicale.

R

S’abstenir de toute alimentation et de toute boisson pendant 6 heures avant l’opération.

img-4

Type d’anesthésie et modalités d’hospitalisation

Le lifting cervico-facial peut être pratiqué sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale approfondie avec sédation intraveineuse (anesthésie « vigile »). Ainsi, pour déterminer la technique anesthésique, discutez avec votre anesthésiste et votre chirurgien traitant.

Modalités d’hospitalisation : Prévoir un séjour de 4 nuits pour un lifting du visage en Tunisie.

SUITES OPÉRATOIRES

– Un gonflement (œdème) peut se révéler plus prononcé au second jour comparativement au premier

– Les bleus (ecchymoses) situés au niveau du cou et du menton s’estompent dans un délai de deux semaines après l’opération.

– Possibilité de ressentir une tension inconfortable ou douloureuse, principalement derrière les oreilles et au niveau du cou.

Généralement, après un mois, l’œdème s’estompe, bien qu’une certaine fermeté subsiste dans les régions traitées, plus sensible au toucher qu’à la vue. En outre, la sensibilité des oreilles et des joues revient progressivement sur plusieurs mois. Ainsi, les cicatrices sont discrètement placées sous les cheveux, à l’exception d’une petite partie près du lobe de l’oreille, que vous pouvez dissimuler avec une coiffure ou du maquillage.

img-5

Résultat d’un Lifting du Visage en Tunisie

À l’issue de deux à trois mois, on peut souvent avoir un aperçu fiable du résultat définitif. Néanmoins, les cicatrices demeurent quelque peu rosées et dures, s’estompant progressivement jusqu’au sixième mois. Ainsi, il en résulte un rajeunissement notable et naturel, avec une allure rafraîchie et apaisée. En plus, cette amélioration esthétique s’accompagne généralement d’un regain de bien-être psychologique.