Greffe de cheveux 

les étapes de la greffe

La greffe de cheveux en Tunisie admet un taux de réussite assez élevé. Les techniques d’implantation capillaire, ne cessent d’évoluer ces dernières années. Cette technologie est destinée aux femmes aussi bien que les hommes. En effet, l’alopécie peut toucher également les femmes à cause de certains problèmes hormonaux. La greffe de cheveux est une solution pour lutter contre ce qui a été auparavant une fatalité : la calvitie. Elle ne multiplie pas les cheveux mais les redistribue. Il s’agit d’utiliser le capital cheveux du patient pour masquer les dégâts de la calvitie et restituer un aspect esthétique à la chevelure. Les interventions de greffe de cheveux sont toujours précédées d’une consultation d’évaluation et de beaucoup de conseils.Trois méthodes prometteuses sont généralement employées :
img-1
img-2

FUT : (Follicular Unit Transposition)

Il s’agit d’extraire à partir de la zone donneuse, une bande de (1×20 cm) sur la couronne qui sera, par la suite, découpée en unités folliculaires et réimplantée dans la zone dégarnie. Elle permet d’apporter une importante quantité d’implants capillaires en une seule séance et par conséquent de traiter des grandes surfaces dégarnies.
img-3

FUE : (Follicular Unit Extraction)

C’est une technique récente, moins invasive que la technique classique FUT, laisse moins de cicatrices et elle est plus efficace. Le chirurgien esthétique commence par extraire minutieusement des unités folliculaires (greffons) formées une par une à l’aide d’un micromoteur et à l’aide d’aiguilles à découper spécialement conçues, sans endommager une bande de peau et sans provoquer une cicatrice linéaire sur le dos de la nuque (zone donneuse), pour les réimplanter dans la zone de calvitie (zone receveuse). Avec cette technique efficace et douce, le patient n’a pas besoin de craindre les plaies larges au cou ou ailleurs sur le corps. La récupération est aussi rapide , c’est à dire les petites ponctions ponctionnées guérissent rapidement.
img-4

DHI: (Direct Hair Implantation)

La méthode DHI d’implants capillaires est une forme évoluée et non-invasive de la FUE, c’est-à-dire d’extraction des follicules pileux un à un. La technique DHI se différencie néanmoins de toutes les autres par le fait que l’intégralité du processus de greffe de cheveux soit réalisé manuellement, par un médecin expert, du prélèvement de chaque follicule à l’implantation de chacun de ces greffons. Pratiquée à la main, à l’aide d’un injecteur de cheveux DHI de haute précision, cette méthode permet au praticien de contrôler la profondeur, l’angle et la direction d’implantation de chaque follicule pileux. Cette technique de greffe capillaire est donc pratiquée sans aucune incision, sur la partie donneuse comme sur la receveuse, ce qui permet de ne laisser aucune cicatrice et de produire un résultat parfaitement naturel et dense. La séance de greffe de cheveux, dure de 4 à 6h, sous anesthésie locale et en ambulatoire, c’est-à-dire que vous pouvez retourner chez vous, le jour-même.

Suites opératoires

Une fois la greffe est terminée, le patient présente de tout petits points rouges (micro croûtes) au niveau des zones implantées qui disparaîtront en une dizaine de jours. Le cheveu greffé va tomber mais de son bulbe un nouveau cheveu apparaîtra, le patient n’en appréciera le résultat que 4 à 6 mois après. Après une greffe il est nécessaire de se conduire avec l’ordonnance de médecin greffant et faire une cure de PRP à fin de supporter les nouveaux greffons. Laisser les greffons à l’air libre et essayer de vous éloigner le plus possible des zones sales et éviter une infection pendant la période de greffe.

Résultat

Un résultat définitif et durable ne pourrait être apprécié qu’à partir du 6ème mois, après la régénération totale des cheveux. Ne paniquez pas si vos greffons tombent ! Ils vont être remplacés par des cheveux persistants.